Gynécomastie : comment traiter l’hypertrophie mammaire chez l’homme ?

Un excès de graisse et de tissu mammaire chez les hommes peut provoquer une gêne physique et psychologique. La chirurgie de gynécomastie (ou réduction mammaire chez l’homme) est une solution excellente pour ceux qui veulent réduire l’apparence de l’excès de peau et de graisse, tout en créant un contour plus masculin et plus jeune.

Qu’est-ce que la gynécomastie ?

gynécomastie avant après

La gynécomastie est une condition médicale dans laquelle les seins des hommes se dilatent et deviennent anormalement volumineux. Elle peut affecter un ou les deux seins et est fréquemment observée chez les adolescents et les hommes plus âgés. Cela se produit en raison d’un déséquilibre des hormones, comme la testostérone et les œstrogènes, provoquant une augmentation du volume du tissu glandulaire mammaire ou d’une condition médicale sous-jacente ou par l’hérédité génétique.

La gynécomastie peut être la cause d’anxiété, du manque de confiance en soi, d’insatisfaction corporelle et de dépression et doit être traitée de manière appropriée.

Généralement, les hommes, qui souvent d’une calvitie, combine cette chirurgie avec une greffe cheveux ou une greffe barbe dans le cadre d’un rajeunissement facial et corporel.

Gynecomastie Paris : diagnostic

Pour diagnostiquer la gynécomastie, le chirurgien examine les antécédents médicaux du patient pour rechercher tout antécédent de médicaments et de problèmes de santé dans la famille. Il effectue également un examen physique approfondi pour une évaluation minutieuse du tissu mammaire afin de rechercher des signes de croissance inhabituelle, de bosses ou d’autres problèmes cutanés. Il demande aussi des tests et des analyses, tels que :

  • Analyses de sang : pour rechercher des signes de niveaux hormonaux anormaux.
  • Échographie : utilisation d’ondes sonores à haute fréquence pour créer des images de tissu mammaire afin de différencier un kyste rempli de liquide et une masse solide.
  • Mammographie et la biopsie tissulaire ne sont indiquées qu’en cas de préoccupation concernant le cancer du sein.

Ces étapes de diagnostic aident à confirmer la cause fondamentale de la gynécomastie et à déterminer le meilleur traitement.

Prix gynécomastie Paris

En optant pour une gynécomastie homme avec le meilleur rapport qualité prix, nos cliniques de chirurgie homme à Paris 16 et Paris 8 vous permettent de profiter d’une qualité de soins optimale pour une adipomastie prix pas cher. En effet, nous proposons des formules de type tout compris pour une gynécomastie prix réduit. Ce tarif tout compris inclut l’opération, les honoraires de l’équipe chirurgicale et le séjour postopératoire dans un hôtel 5 étoiles.

Faites une demande de devis gratuit en ligne pour en savoir plus sur la gynécomastie prix remboursement.

                                                                                           Devis gratuit en ligne

Qui est un bon candidat pour une réduction mammaire homme ?

Vous pourriez envisager une chirurgie gynécomastie si vous :

  • Êtes en bonne santé mentale et physique avec des attentes réalistes.
  • Avez un poids corporel stable pendant au moins 1 an.
  • Cherchez à améliorer votre apparence et à renforcer votre confiance en vous.
  • Êtes gêné par une hypertrophie des seins.
  • Ne prenez actuellement aucun médicament connu stimulant de la gynécomastie.
  • Avez une bonne élasticité de la peau.

Gynécomastie Paris : déroulement de l’intervention

La gynecomastie homme est réalisée sous anesthésie générale en ambulatoire et prend généralement environ une à deux heures.

Le chirurgien gynecomastie Paris peut utiliser la liposuccion, des techniques d’excision ou une combinaison des deux techniques.

Technique de liposuccion

Si la gynécomastie est principalement causée par des tissus adipeux, la liposuccion est généralement la solution chirurgicale choisie.

Tout d’abord, le chirurgien pratique des petites incisions à travers lesquelles insère une canule (une longue tige métallique mince). Ensuite et en utilisant un système de vide attaché à la canule, il la déplace en avant et en arrière très lentement pour briser les tissus adipeux. Finalement et une fois cette graisse liquéfiée, il aspire les cellules graisseuses en excès.

Technique d’excision

Si la gynécomastie est le résultat d’un trouble glandulaire, l’excision chirurgicale traditionnelle peut être une meilleure option.

La chirurgie peut être réaliser par une excision seule ou en conjonction avec une liposuccion. En règle générale, l’incision est placée sur le bord de l’aréole ou dans la zone des aisselles. Le chirurgien travaille à travers ces incisions pour couper l’excès de tissu glandulaire, de graisse et de peau du sein. Si la réduction nécessite le retrait de quantités importantes de tissu, des incisions plus larges peuvent être nécessaires.

Récupération après chirurgie de la gynécomastie

Après la chirurgie, le chirurgien demande à son patient de porter un vêtement de compression pendant environ 1 mois (24 heures sur 24) pour aider à minimiser l’enflure et à maintenir les nouveaux contours de la poitrine. Aussi, il lui demande de garder les pansements et les bandages et les remplacées fréquemment.

Afin de drainer tout excès de liquide ou de sang, il place temporairement sous la peau un petit tube mince attaché à un sac collecteur externe.

Après une semaine, le patient doit se rendre à la clinique pour un contrôle de suivi.

Le chirurgien recommande à son patient d’éviter autant que possible de faire de l’exercice ou de soulever des objets lourds pendant six semaines.

Le retour au travail et la reprise de la plupart des activités normales doit être après une semaine du traitement gynécomastie.

Si vous avez des questions concernant la récupération après l’opération gynécomastie, n’hésitez pas à réserver une consultation avec l’un de nos chirurgiens.

                                                                                         Devis gratuit en ligne

Résultats : avant après gynécomastie

Les résultats obtenus grâce à la chirurgie gynécomastie sont permanents et définitifs.

Les cicatrices sont généralement de bonne qualité et, étant au bord de l’aréole, ou de son périmètre, elles sont généralement peu ou pas visibles.

Dans la correction de la fausse gynécomastie, des cicatrices millimétriques restent cachées sur les côtés de la poitrine et / ou dans l’aisselle.

L’amélioration de la poitrine est visible immédiatement après l’opération mais le résultat définitif n’est visible qu’après un an.

Gynécomastie à Paris : risques

Les complications qui peuvent survenir après une gynécomastie sont :

  • Saignements sous la peau (hématome).
  • Infection ou une accumulation de liquide.
  • Lésions nerveuses.
  • Thrombose veineuse profonde.
  • Mauvaises cicatrisations.
  • Risque d’asymétrie ou d’irrégularités avec la forme et le contour des pectoraux.
  • Nécessité d’une chirurgie révision.