Otoplastie Paris : opération oreilles décollées prix tout compris

Otoplastie-Tunisie
Otoplastie avant après

L’otoplastie, appelée chirurgie plastique de l’oreille, est une intervention chirurgicale qui aide à améliorer la forme, la position et la proportion des oreilles. Elle permet aussi de corriger certains défauts présents depuis la naissance ainsi que les dommages causés par un traumatisme ou une blessure.

Cette intervention est généralement pratiquée conjointement avec d’autres chirurgies esthétiques du visage comme la rhinoplastie, le lifting visage ou le lifting frontal afin de maximiser les résultats de la chirurgie esthétique.

Qui est un bon candidat pour une otoplastie à Paris ?

Les patients peuvent être de bons candidats pour recoller les oreilles s’ils :

  • Sont non-fumeurs.
  • Ont des objectifs réalistes pour l’opération oreilles décollées et les résultats de la chirurgie esthétique oreille.
  • Sont en bonne.

Prix otoplastie Paris : recoller les oreilles prix Paris tout compris

Pour se faire recoller les oreilles prix pas cher, vous pouvez profiter d’un séjour médical complet à Paris à prix très abordable organisé par notre clinique de chirurgie esthétique visage . En effet, notre clinique vous propose des formules pour votre opération oreilles décollées prix le moins cher en France, réalisée par le meilleur chirurgien otoplastie Paris, combinant la chirurgie oreille prix réduit ainsi que les frais du séjour postopératoire dans un hôtel 5 étoiles.

Demandez un devis gratuit en ligne pour en savoir plus sur l’otoplastie prix Paris avantageux et les possibilité d’une prise en charge par la sécurité sociale.

                                                                                                          Devis gratuit en ligne

 

Comment se préparer à la chirurgie oreilles décollées Paris ?

Avant de subir la chirurgie esthétique oreille, le patient doit rencontrer le chirurgien plasticien pour une consultation. Au cours de cette consultation, ils discutent des objectifs du patient, des attentes de l’intervention, des antécédents médicaux, des chirurgies antérieures, des options disponibles pour l’opération oreille et de la possibilité de subir des chirurgies faciales supplémentaires, telles qu’une génioplastie ou une septoplastie.

Un examen physique de l’emplacement, de la taille, de la forme et de la symétrie des oreilles est également effectué pour déterminer les options de traitement du patient.

Types de chirurgie de l’oreille

Il existe deux types de la chirurgie esthétique de l’oreille à savoir la chirurgie de reconstruction de l’oreille et la chirurgie de réduction de l’oreille.

Chirurgie de réduction des oreilles

Cette intervention vise à corriger les oreilles trop grandes ou proéminentes. Elle permet aussi de réduire les structures de l’oreille externe en les rendant plus petites et plus symétriques. La chirurgie de réduction des oreilles est une opération esthétique qui corrige la macrotie, qui fait que l’oreille externe semble normale mais surdimensionnée.

Chirurgie de réduction des oreilles

Chirurgie reconstructive de l’oreille

Cette chirurgie est conçue pour aider les patients dont les parties de l’oreille externe ou du lobe de l’oreille sont insuffisamment développées. En effet, l’augmentation de l’oreille implique une chirurgie reconstructive qui utilise du cartilage provenant d’autres parties du corps pour créer une oreille d’apparence plus naturelle. Les patients dont le pavillon est insuffisamment développé ou absent peuvent subir cette intervention.

Chirurgie reconstructive de l’oreille

Comment se faire recoller les oreilles ?

En règle générale, l’otoplastie se réalise sous anesthésie générale et dure généralement 2 à 3 heures.

Tout d’abord, le chirurgien commence par faire une incision juste derrière l’oreille et à l’intérieur du pli naturel. Après l’incision initiale, il coupe la peau et remodèle le cartilage et le coupe si nécessaire. Une fois le cartilage de l’oreille pris la forme désirée, le chirurgien utilise des sutures permanentes pour le fixer. Finalement, il applique des pansements sur les oreilles qui resteront plusieurs jours.

Récupération après la chirurgie

La majorité des patients qui subissent une chirurgie d’otoplastie éprouvent un certain degré d’inconfort léger immédiatement après l’intervention. Les habitudes de sommeil normales peuvent être perturbées pendant environ une semaine après la chirurgie oreilles décollées. Aussi, les patients doivent porter un bandeau pour maintenir les oreilles dans la position souhaitée pendant 2 semaines.

Résultats du recollement des oreilles

La chirurgie de l’oreille offre des résultats presque immédiats. Ils sont visibles une fois que le chirurgien retire les pansements qui soutiennent la nouvelle forme de l’oreille.

Risques de l’intervention

Les risques de l’opération des oreilles décollées comprennent :

  • Saignement et infection.
  • Complications d’anesthésie.
  • Mauvaise cicatrisation.
  • Engourdissement ou autres changements sensoriels.
  • Changement de pigment dans les oreilles.
  • Caillot de sang dans l’oreille.
  • Asymétrie des oreilles.