Génioplastie Paris : corriger les imperfections du menton avec une mentoplastie prix tout compris

La génioplastie, ou mentoplastie, est une intervention chirurgicale esthétique par laquelle le menton est remodelé, agrandi ou réduit en taille grâce à des implants faciaux ou à une réduction chirurgicale. En effet, cette chirurgie du menton peut être effectuée pour avancer ou pour déplacer le menton vers l’avant, repousser ou déplacer le menton vers l’arrière ce qui permet ainsi la symétrie du menton.

La génioplastie peut être réalisée seule ou combinée avec une rhinoplastie dans le cadre d’une cure de rajeunissement faciale.

Qui est un candidat idéal pour la chirurgie menton Paris ?

La génioplastie convient aux patients :

  • Qui sont en excellente santé générale.
  • Ayant un menton anormalement petit ou gros conduisant à un manque d’harmonie faciale.

Prix génioplastie Paris

En optant pour une génioplastie Paris prix beaucoup moins cher qu’en Suisse, vous pouvez faire plus de 50% d’économie, tout en bénéficiant d’une qualité de services équivalente. En effet, notre clinique de chirurgie esthétique visage propose un prix chirurgie menton pas cher avec séjour médical complet dans un hôtel de luxe. Ainsi, le prix chirurgie du menton Paris s’inscrit dans la formule « tout-compris », ce qui inclut :

  • La consultation.
  • Les soins avant et après la mentoplastie Paris.
  • Le prix chirurgie menton fuyant ou en galoche.
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.
  • Le séjour de convalescence dans un hôtel 5 étoiles.
  • Les frais de déplacement entre l’aéroport, l’hôtel et la clinique.

Faites une demande de devis gratuit en ligne, personnalisé et sans engagement pour connaitre le prix mentoplastie Paris.

                                                                                                          Devis gratuit en ligne

Instructions à suivre avant la chirurgie du menton Paris

Pour le succès de la mentoplastie, il est important de respecter les conseils fournis par votre chirurgien. Certains comprennent :

  • Cessez de fumer et de boire de l’alcool pendant deux semaines avant la chirurgie.
  • Arrêtez l’utilisation de produits contenant de l’aspirine, de l’ibuprofène ou des anti-inflammatoires ou anticoagulants, ainsi que de toute drogue illicite ou illégale (cocaïne, crack, THC, marijuana) pendant deux semaines avant la mentoplastie.

Déroulement de la génioplastie à Paris

Pour une génioplastie menton fuyant en arrière (rétrogénie) :

génioplastie-Paris
génioplastie d’avancement avant     après

Implants de menton

Un implant de menton peut être utilisé pour remodeler, agrandir ou pousser le menton vers l’avant afin de créer la symétrie faciale et l’équilibre général des traits du visage. Pendant la chirurgie d’agrandissement du menton, le chirurgien fait une incision à l’intérieur de la bouche ou sous le menton. Après l’incision, il insère un implant de menton et le positionne soigneusement devant l’os de la mâchoire pour atteindre l’équilibre avec les autres caractéristiques du visage avant que l’incision ne soit suturée.

Génioplastie coulissante

Le chirurgien recommande ce type de chirurgie du menton pour les patients atteints de rétrogénie sévère. En effet, c’est une condition qui provoque la projection du menton vers l’arrière ou vers le cou ou avec un menton positionné en arrière à un degré qui provoque une dysharmonie faciale.

La génioplastie coulissante, ou génioplastie osseuse, peut également servir à corriger la longueur ou le placement du menton. Dans cette intervention, le chirurgien utilise une scie pour couper l’os du menton de la mâchoire, puis repositionne l’os du menton pour corriger les carences esthétiques dans le menton.

génioplastie-Paris
génioplastie de réduction avant après

Pour une génioplastie du menton saillant (progénie)

La réduction du menton produit des résultats d’apparence naturelle en remodelant l’os et les tissus pour un contour plus agréable qui équilibre le visage.

Cette chirurgie du menton en galoche consiste à placer une incision sous le menton ou à l’intérieur de la bouche. L’os est détaché à l’extrémité du menton et remodelé avec l’excès d’os retiré pour obtenir le contour idéal. Le menton est ensuite repositionné et refixé avec des plaques et / ou des fils.

Chirurgie esthétique menton Paris : récupération

Le patient ressent probablement des douleurs et une sensation serrée autour du menton et de la bouche pendant quelques jours après l’opération menton. Ainsi, le chirurgien lui prescrit des analgésiques pour aider à contrôler cet inconfort. Aussi, il recommande un régime comprenant des liquides et des aliments mous dans la semaine suivant l’intervention car la capacité à mâcher peut être limitée pendant la récupération. La majorité des gonflements disparaîtront après six semaines, moment auquel le patients peut profiter des résultats complets et définitifs, de son chirurgie menton.

Risques de la mentoplastie Paris

La génioplastie est largement considérée comme une intervention à faible risque et sûre avec un taux élevé de satisfaction des patients. Cependant, comme pour toute intervention chirurgicale elle comprend des complications qui sont :

  • Infection.
  • Saignement au site d’incision.
  • Dommages aux dents.
  • Engourdissement de la lèvre inférieure.
  • Mauvaise réaction à l’anesthésie.