Implant dentaire Paris : refaire ses dent dans la meilleure clinique dentaire à Paris

La perte d’une seule ou plusieurs dents peut avoir un impact négatif sur la vie quotidienne et l’estime de soi d’une personne. Aujourd’hui, et grâce à l’innovation technologique, il est possible de remettre toutes les dents en place et de redonner un sourire naturel et harmonieux avec une pose d’implant dentaire chez le dentiste implantologue paris.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

implants-dentaires

Un implant dentaire est une vis en titane biocompatible qui est placée dans l’os de la mâchoire pour remplacer une dent, plusieurs ou toutes les dents manquantes. Il est conçu pour fusionner avec la mâchoire et devenir un élément permanent. Un implant dentaire ressemble à une petite vis avec une couronne prothétique d’aspect naturel attachée à la zone visible de l’implant.

Les implants dentaires sont une solution idéale pour les personnes qui ont perdu une ou plusieurs dents. Cela peut être le résultat d’une blessure, d’une maladie parodontale ou pour toute autre raison.

Devis en ligne

Prix implant dentaire Paris : combien coute un implant dentaire à Paris ?

Si vous souhaitez profiter des implants dentaires prix réduit, notre clinique dentaire Paris vous propose prix implants dentaires tout compris. En effet, il s’agit d’un pack all inclusive pour refaire les dents à Paris prix avantageux avec séjour médical complet. Ainsi, le tarif implant dentaire pas cher :

  • Le coût implant dentaire.
  • Les honoraires du dentiste implantologue Paris.
  • Les frais du séjour post opératoire dans un hôtel 5 étoiles.
  • Les frais de transport.

Pour en connaitre davantage sur le meilleur implantologue paris, les possibilités de remboursement implant et la mutuelle implant dentaire, demandez votre devis implant dentaire gratuit en ligne.

                                                                                                          Devis gratuit en ligne

Qui est un bon candidat pour une pose des implants dentaires à Paris ?

Les bons candidats doivent être en bonne santé générale et bucco-dentaire et auront suffisamment d’os dans la mâchoire pour soutenir l’implant.

Pourquoi obtenir un implant dentaire Paris ?

C’est le meilleur moyen de remplacer les dents endommagées ou manquantes sans nuire au reste de la bouche.

Les patients récupèrent leur sourire et peuvent manger ce qu’ils veulent sans douleur. Les implants dentaires aident également à protéger les dents restantes en partageant la charge causée par l’alimentation et la mastication, plutôt que de mettre plus de force sur moins de dents.

L’implant en titane fusionne avec l’os pour créer une solution permanente, ce qui permet d’économiser de l’argent à long terme.

Les implants dentaires ne sont pas amovibles et constituent une excellente alternative pour les dents endommagées ou manquantes.

Quels sont les types d’implants dentaires?

Il existe principalement deux types d’implants que le spécialiste peut recommander:

  • Endostéal

Le type d’implant dentaire le plus utilisé pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. En effet, c’est une vis en titane placée directement dans l’os de la mâchoire.

  • Sous-périosté

Un implant sous-périosté est placé sur l’os de la mâchoire et non à l’intérieur. Ce type d’implant est idéal pour couvrir une grande surface, là où il n’y a pas assez d’os pour supporter les implants endo-osseux.

Refaire ses dents : que se passe-t-il pendant la chirurgie implant dentaire?

L’implantologie dentaire est réalisée sous anesthésie locale et comprend généralement les étapes suivantes:

1. Examen dentaire

Avant de commencer l’implantation des dents, le dentiste doit effectuer un examen buccal complet à son patient. Il doit examiner des éléments tels que la densité osseuse et les gencives. Dans certains cas, le patient peut subir des interventions supplémentaires telles qu’une greffe osseuse ou une extraction dentaire pour retirer les dents endommagées avant la pose d’implants dentaires.

2. Préparation de la mâchoire

Le dentiste doit préparer l’os de la mâchoire et la zone environnante pour la chirurgie implantaire.

3. Pose d’implant

La première étape d’implantation dentaire à Paris consiste à placer la vis en titane dans l’os de la mâchoire, sous la ligne des gencives. Une fois placée, la zone environnante sera laissée à cicatriser pendant deux à trois mois. Pendant ce temps, le tissu de l’os de la mâchoire se développera jusqu’à l’implant et fusionnera avec lui dans un processus appelé ostéointégration.

4. Mise en place du pilier

Après la période de cicatrisation, l’implant sera exposé chirurgicalement. Ensuite, le pilier sera fixé à la vis en titane (implant). Il faudra environ deux semaines pour que le tissu récemment exposé guérisse. Ensuite, le dentiste prendra une empreinte des dents de son patient. Ces empreintes vont être envoyer à un prothésiste dentaire à Paris afin pour qu’il fabrique la couronne.

5. Fixation de la couronne

Finalement, le dentiste fixe la couronne dentaire au pilier. Il ajuste la hauteur du pilier pour correspondre à la ligne gingivale.

Entretien et soins des implants dentaires Paris

Tout comme pour les dents naturelles, une hygiène dentaire régulière et approfondie est essentielle pour garder les implants en bonne santé.

  • Brossez-vous les dents deux fois par jour à l’aide d’une brosse à poils souples, en portant une attention particulière à la ligne des gencives.
  • Utilisez la soie dentaire deux fois par jour, en prenant soin de retirer tous les morceaux de soie dentaire autour des dents.
  • Mangez des aliments riches en calcium, comme le lait, le fromage, le yogourt, le chou frisé et les sardines, ou prenez un supplément de calcium.
  • Évitez de mâcher de la glace, des bonbons durs et des substances similaires, qui peuvent briser la couronne.
  • Consultez régulièrement votre dentiste pour des examens et des nettoyages en profondeur.

Quelles sont les complications les plus courantes?

La pose d’implants dentaires, comme la pose des facettes dentaires, présente certains risques pour la santé. Ces problèmes ne sont pas très courants et en général facilement traitables. La plupart des complications comprennent :

  • Infection au site implantaire
  • Blessures ou dommages aux dents, aux nerfs, aux vaisseaux sanguins ou à la mâchoire environnants
  • Rejet implant dentaire
  • Problèmes de sinus (uniquement avec des implants dans la mâchoire supérieure)
  • Saignement prolongé

À lire également :