Cryolipolyse Paris : traitement la graisse localisée avec une liposuccion non chirurgicale

La cryolipolyse, également appelée coolsculpting, est un traitement innovant de médecine esthétique qui permet de modeler les traits et les contours du corps et d’éliminer progressivement et définitivement les amas graisseux localisés.

Pour le traitement de la cryolipolyse, un dispositif spécial est utilisé qui permet d’intervenir dans les zones les plus sujettes à la graisse localisée grâce à l’action bénéfique du froid qui induit un processus appelé lipolyse sur les cellules graisseuses offrant un effet presque similaire à celui obtenu par liposuccion.

La cryolipolyse est une alternative non chirurgicale à la liposuccion. Cette technique est réalisée sans scalpel, n’endommage pas la peau et les tissus environnants, ne provoque pas de douleur et ne laisse pas de cicatrices. De plus, elle ne pose pas de problèmes liés à la réabsorption des graisses, comme cela se produit avec d’autres méthodes invasives réalisées avec des canules.

Combien coute une cryolipolyse ?

Pour une cryolipolyse prix pas cher, notre clinique propose un coolsculpting prix tout inclus. Il s’agit, en effet, d’un tarif forfaitaire incluant le prix du coolsculpting ainsi que les frais du séjour post-opératoire à l’hôtel.

N’hésitez pas à demander un devis gratuit en ligne afin de connaitre le prix cryolipolyse abordable.

                                                                                                          Devis gratuit en ligne

Qui peut opter pour une cryolipolyse ?

Le traitement s’adresse aux femmes et aux hommes qui présentent une adiposité localisée au niveau du :

  • Abdomen
  • Flancs
  • Culotte de cheval
  • Cuisses
  • Bras
  • Dans certains cas, même la gynécomastie chez les hommes

Différence de la lipocryolyse avec d’autres interventions

Ce traitement diffère des autres méthodes utilisées pour l’élimination de l’excès de graisse par deux caractéristiques importantes : la progressivité et le caractère non invasif du processus. Contrairement à la Liposuccion, elle est réalisée sans l’utilisation de scalpel, donc sans nécessité d’hospitalisation et sans gêne pour le patient qui ne ressent qu’une légère douleur avec rougeur de la zone traitée. L’utilisation du froid au lieu de la chaleur ou des ultrasons, comme cela arrive dans d’autres cas, garantit alors une sélectivité extrême du processus, qui est efficace sans dommages collatéraux aux autres tissus de l’organisme.

Durée du traitement

La durée du traitement est d’environ 60 minutes.

Selon la profondeur du tissu adipeux et la réduction de graisse souhaitée, un ou deux traitements avec un intervalle de 2 à 4 mois peuvent suffire. Cependant, le médecin indique quels sont les temps et intervalles recommandés entre les différentes séances.

Comment se déroule le traitement par cryolipolyse ?

Dans un premier temps, une visite préliminaire est effectuée pour vérifier l’état du patient et déterminer le nombre de séances nécessaires pour obtenir le résultat souhaité.

Lors des séances, la cryolipolyse est réalisée au moyen d’un appareil capable de rechercher le froid sur la peau.

Le médecin applique un gel spécial sur la zone à traiter afin qu’un effet de succion se crée entre la peau et la machine. Puis il procède au passage de la machine dans la zone à traiter qui est soumise à la température établie par le médecin.

Les cellules graisseuses, une fois soumises à de basses températures, cristallisent, stimulant l’effet de la lipolyse et les lipides qu’elles contiennent sont éliminés par l’organisme.

Où va la graisse après une séance de cryolyse ?

La graisse « congelée » après trois jours commence à perdre ses fonctions vitales. Au cours des 15 à 60 jours suivants, les cellules désormais inertes sont naturellement éliminées par le système lymphatique, comme tout déchet. D’autres voies possibles pour éliminer les adipocytes en apoptose incluent l’activation des processus inflammatoires et la « digestion » des cellules graisseuses exposées au refroidissement, la voie de détoxification hépatique et le tractus gastro-intestinal.

Résultats du coolsculpting

Les résultats sont visibles dans les premières semaines mais il faut généralement 3 mois pour voir un corps plus tonique et remodelé.

Cryolipolyse : post traitement et effets secondaires

 

Le traitement par cryolipolyse est totalement indolore et ne nécessite pas d’hospitalisation ni de périodes particulières de convalescence.

Le patient peut reprendre ses activités quotidiennes immédiatement après le traitement.

Au toucher, la peau de la zone traitée sera figée pendant quelques heures avec de légères rougeurs.