fbpx

Otoplastie Tunisie : opération oreilles décollées prix tout compris

Qu’est-ce que l’otoplastie ?

Otoplastie-Tunisie
Otoplastie avant apres

L’otoplastie, appelée chirurgie plastique de l’oreille, est une intervention chirurgicale qui aide à améliorer la forme, la position et la proportion des oreilles. Elle permet aussi de corriger les déformations présentes depuis la naissance, réduction de l’oreille ou chirurgie d’épinglage des oreilles, ou de restaurer l’apparence naturelle des oreilles à la suite d’une blessure. L’otoplastie est généralement pratiquée conjointement avec d’autres chirurgies esthétique du visage comme la rhinoplastie afin de maximiser les résultats de la chirurgie esthétique.

Qui est un bon candidat pour la chirurgie oreille?

Les patients peuvent être de bons candidats pour recoller les oreilles s’ils :

  • Sont non-fumeurs
  • Ont des objectifs réalistes pour l’opération oreilles décollées et les résultats de la chirurgie esthétique oreille
  • Sont en bonne santé : sans conditions médicales qui peuvent affecter ou nuire à la guérison

Prix otoplastie Tunisie : recoller les oreilles prix Tunisie tout compris

Pour se faire recoller les oreilles prix pas cher, vous pouvez profiter d’un séjour médical complet en Tunisie à prix très abordable organisé par notre clinique de chirurgie esthétique visage Tunisie. En effet, notre clinique vous propose des formules pour votre opération oreilles décollées prix beaucoup moins chers qu’en Europe combinant la chirurgie oreille prix réduit ainsi que les frais du séjour postopératoire dans un hôtel 5 étoiles.

Demandez un devis gratuit en ligne pour en savoir plus l’otoplastie prix Tunisie

 

                                                                                                          Devis gratuit en ligne

Comment se préparer à la chirurgie oreilles décollées Tunisie

Avant de subir une otoplastie, les patients doivent rencontrer le chirurgien plasticien pour une consultation. Au cours de cette consultation, le patient et le chirurgien discuteront des objectifs du patient, des attentes pour la procédure, des antécédents médicaux, des chirurgies antérieures et des options disponibles pour l’operation oreille. Les patients peuvent également discuter avec son chirurgien de la possibilité de subir des chirurgies faciales supplémentaires, telles qu’une génioplastie ou une septoplastie, en conjonction avec la chirurgie d’épinglage des oreilles, afin de maximiser les résultats. Un examen physique de l’emplacement, de la taille, de la forme et de la symétrie des oreilles sera également effectué pour déterminer les options de traitement du patient.

Types de chirurgie de l’oreille

L’otoplastie ou chirurgie esthétique de l’oreille, comprend une ou les deux oreilles. En effet, au cours de la chirurgie, le chirurgien utilise les dernières techniques chirurgicales dans les domaines de la chirurgie plastique et de l’esthétique pour aider les patients à atteindre leurs objectifs à la fois pour la chirurgie de reconstruction de l’oreille et la chirurgie de réduction de l’oreille .

Chirurgie de réduction des oreilles

Les patients nés avec des oreilles saillantes, des oreilles déformées ou des oreilles qui ne complètent pas la nature esthétique de l’ensemble du visage et des traits du visage peuvent subir une chirurgie de réduction des oreilles. En effet, l’otoplastie aplatit les oreilles qui dépassent vers l’extérieur contre la tête. Une chirurgie de réduction de l’oreille peut servir à réduire un pavillon excessivement gros (microtia).

Chirurgie reconstructive de l’oreille

La chirurgie reconstructive de l’oreille sert à remédier aux effets visuels des oreilles endommagées lors d’un accident ou à la suite d’une blessure. Le chirurgien réalise la chirurgie de reconstruction de l’oreille afin d’améliorer les oreilles sous-développées depuis la naissance. L’augmentation de l’oreille est nécessaire si le pavillon – la seule partie visible de l’oreille – est soit sous-développé, soit inexistant (microtie).

Chirurgie esthétique oreille : comment se faire recoller les oreilles?

En règle générale, l’otoplastie Tunisie se réalise sous anesthésie générale et dure généralement 2 à 3 heures. Cependant, la durée de la chirurgie peut dépendre de la situation du patient et du degré de correction requis pour les oreilles. Dans la plupart des situations, le chirurgien commence par faire une incision juste derrière l’oreille et à l’intérieur du pli naturel. Après l’incision initiale, il coupe la peau et remodèle le cartilage et le coupe si nécessaire. Une fois que le cartilage de l’oreille a pris la forme désirée, le chirurgien utilise des sutures permanentes pour fixer le cartilage afin de favoriser une bonne cicatrisation de l’oreille dans la position souhaitée. La chirurgie est effectuée sur l’autre oreille pour créer un résultat symétrique. Finalement, le chirurgien applique des pansements sur les oreilles qui resteront plusieurs jours.

Récupération après une otoplastie Tunisie

La majorité des patients qui subissent une chirurgie d’otoplastie Tunisie éprouvent un certain degré d’inconfort léger immédiatement après la procédure. Les habitudes de sommeil normales peuvent être perturbées pendant environ une semaine après la chirurgie oreilles décollées, car il est essentiel d’éviter une pression sur les oreilles pour une bonne guérison.

Le chirurgien peut recommander aux patients de porter un bandeau souple et flexible pour maintenir les oreilles dans la position souhaitée pendant 1 à 2 semaines après l’opération oreilles décollées.

Gardez vos cheveux et vos oreilles au sec et élevez votre tête en position couchée.

Assurez-vous de laver doucement la zone d’incision une fois que vous pouvez retirer les pansements

Évitez de rayer ou de toucher trop la zone pour éviter d’introduire des agents pathogènes.

Résultats du recollement des oreilles

La chirurgie de l’oreille offre des résultats presque immédiats. Ils sont visibles une fois que les pansements qui soutiennent la nouvelle forme de l’oreille sont retirés, généralement pendant les phases initiales du processus de guérison.

Recoller oreilles : risques de l’operation oreille décollé

Les risques de l’opération des oreilles décollées comprennent :

  • Saignement
  • Infection
  • Complications d’anesthésie
  • Mauvaise cicatrisation
  • Engourdissement ou autres changements sensoriels
  • Changement de pigment dans les oreilles
  • Caillot de sang dans l’oreille (généralement amovible avec une aiguille)
  • Asymétrie des oreilles
  • Perte d’audition
  • Otoplastie ratée: insatisfaction du résultat