fbpx

Greffe de barbe Tunisie : la solution ultime pour avoir une barbe complète à prix pas cher

greffe-de-barbe-Tunisie
greffe de barbe avant apres

Qu’est-ce qu’une greffe de barbe?

Une greffe de barbe est une intervention chirurgicale qui consiste à prélever les follicules pileux d’une partie du corps, généralement du cuir chevelu,  et les transplanter dans la barbe afin de créer une barbe plus épaisse et plus complète.

Implant barbe prix Tunisie : prix greffe de barbe Tunisie tout compris

Notre clinique de chirurgie esthétique barbe  vous propose des packages greffe de barbe prix Tunisie réduit vous permettant de profiter d’un séjour médical complet en Tunisie. Ces packages incluent le prix implant barbe Tunisie et les frais d’hébergement dans un hôtel 5 étoiles. Vous pouvez combler trou barbe au meilleur prix greffe barbe Tunisie.

Demandez un devis gratuit en ligne pour en savoir plus sur implant de barbe prix Tunisie et profiter d’une greffe barbe prix tout compris.

                                                                                                          Devis gratuit en ligne

Qui peut obtenir une greffe de barbe?

L’implant de barbe convient à tout ceux qui :

  • veulent augmenter la densité de la barbe
  • ont une barbe clairsemée
  • veulent camoufler les brulures et les cicatrices

Cependant, les hommes qui souffrent d’une alopécie barbe ou une calvitie barbe ne sont pas de bons candidats pour une greffe de barbe parce qu’ils ils n’obtiendront pas de bons résultats après la chirurgie.

Se faire implanter une barbe : que faut-il faire avant la greffe de barbe

Avant l’operation barbe, le patient doit voir son chirurgien pour bien comprendre le déroulement de la chirurgie et savoir les risques et les avantages. Apres avoir informé son chirurgien des antécédents médicaux et des médicaments qu’il prend,  le plasticien examine le patient en lui effectuant des analyses et des bilans nécessaires. À ce stade, le chirurgien décide combien de follicules pileux seront transplantés et détermine la zone donneuse.

Afin d’éviter les complications postopératoires, le patient doit suivre les instructions suivantes :

  • ne pas prendre des anticoagulants avant la chirurgie.
  • arrêter Le tabagisme et la consommation d’alcool au moins 2 semaines avant la chirurgie implant barbe
  • porter des vêtements faciles à mettre et à enlever le jour de l’operation barbe

Se faire greffer une barbe : comment se déroule un implant barbe Tunisie ?

L’opération implant de barbe se déroule sous anesthésie locale et prend entre 2 à 8 heures en fonction de la quantité de follicules à extraire

Il existe deux techniques utilisées pour une greffe de barbe qui sont l’extraction d’unités folliculaires (FUE) et la transplantation d’unité folliculaire (FUT).

Greffe de barbe FUT

Tout d’abord, le chirurgien extrait une bande du cuir chevelu où se trouvent les unités capillaires. Ensuite,  qui sera extraite et transplantée. À partir de cette bande, le chirurgien plasticien sépare les follicules pileux à l’aide d’un microscope et les insère au niveau des trous dans la barbe et de la zone clairsemée réceptrice.

Au cours de ce type d’operation barbe, le chirurgien prélève du cuir chevelu des fines bande de peau portant les futurs implants barbe.  Ensuite, il sépare les follicules pileux sous un microscope à haute puissance et les implante au niveau des trous dans la barbe et de la zone clairsemée réceptrice.

Greffe de barbe FUE

Au cours de cette technique, le chirurgien fait des minuscules incisions circulaires dans la zone donneuse à l’arrière de la tête, pour rassembler les centaines (voire des milliers) de follicules qui seront greffés sur les zones de traitement. Ensuite, il prélève les unités folliculaires du cuir chevelu et il y insère les implants de barbe. Le chirurgien doit respecter l’angle et la direction pour un résultat naturel

Suites opératoires et convalescence après un implant barbe Tunisie

Des ecchymoses, de gonflements et de croutes apparaissent dans les zones traitées après l’opération. Ainsi, le plasticien prescrit des analgésiques et des antibiotiques au patient.

Pour réussir la greffe barbe, le patient doit faire attention à plusieurs points après l’implant barbe :

  • ne pas frotter le visage
  • protéger le visage avec un écran solaire
  • Ne pas toucher les croûtes et ne pas rayer les démangeaisons.
  • L’eau de lavage de la barbe ne doit pas être trop froide ou trop chaude.
  • Eviter les sports qui vous font beaucoup transpirer au moins 2 semaines après la chirurgie barbe
  • Utiliser les produits recommandés par le chirurgien pour le soin et le nettoyage de la barbe
  • Ne pas fumer afin de ne pas ralentir le processus de guérison.
  • accélérer la guérison en mangeant des aliments riches en vitamines A, B7, E, B12 et C.

Résultats de l’implant barbe Tunisie

Les greffes transplantées commencent à tomber environ 15 jours après l’opération. À ce stade, les patients sont préoccupés par la perte de barbe. Mais il n’y a rien à craindre. Cette étape, appelée perte de choc, est une étape qui se produit chez presque tous les patients qui ont subi une greffe de barbe. Le début de la croissance des cheveux transplantés se produit 3-4 mois après la chirurgie greffe barbe. La plupart des cheveux poussent en six mois et le résultat définitif est visible 10 mois après l’operation greffe barbe.

Risques de la greffe barbe Tunisie

Comme la gynecomastie, l’implant barbe présente de nombreux effets secondaires et risques. Voici certains de ces risques et effets secondaire :

  • Infection
  • Démangeaisons dans la zone donneuse,
  • Saignement
  • Kystes épidermiques
  • Mauvaises cicatrisations
  • Asymétrie
  • Engourdissement