fbpx

7 questions à poser à votre chirurgien en augmentation mammaire

questions-augmentation-mammaire

Pour vous aider à prendre les décisions les plus éclairées et les plus intelligentes concernant votre augmentation mammaire, voici quelques questions recommandées à discuter avec votre chirurgien lors de votre première consultation.

Question n°1 : Demandez à voir les photos avant et après

Il est très important de regarder les photos avant et après du chirurgien. Ces photos peuvent vous donner une idée de la qualité du travail de la chirurgie.

Question n °2 : Demandez à quoi vous pouvez vous attendre pendant la chirurgie

Certaines patientes veulent connaître tous les détails de l’augmentation mammaire. D’autres préfèrent ne rien savoir, invoquant de l’anxiété ou des nerfs et préféreraient seulement qu’on leur dise ce qu’ils ont besoin de savoir.
Pour celles qui aiment savoir, il existe deux questions principales qui sont :
Quelle technique sera-t-elle pratiquée ?
Quel type d’anesthésie sera utilisé ?

Question n ° 3 : Demandez des informations sur les types d’implants mammaires

Les implants mammaires sont disponibles dans une variété de types, y compris les implants ronds en silicone, les implants en silicone en forme de larme et les implants salins.
Demandez à votre chirurgien quels types d’implants il ou elle propose.

Question n ° 4 : Renseignez-vous sur la taille des implants mammaires

Le choix de la bonne taille d’implant mammaire est l’une des décisions les plus importantes que vous et votre chirurgien devez prendre.
La réalité est que chaque femme a une taille d’implant idéale en fonction de son corps. Si vous voulez un aspect naturel, il est essentiel de choisir une taille d’implant qui s’adapte à votre corps et à l’élasticité de vos tissus.
Une tentation courante – ou écueil – est de choisir un implant trop gros pour votre corps. Si vous choisissez un implant trop gros, le résultat final peut sembler faux, souvent trop ferme et bombé, comme si vous aviez deux pamplemousses collés sur votre poitrine. Il existe également un risque accru de complications à long terme telles que le creux de la vague.
Un bon chirurgien devrait vous aider à choisir la bonne taille pour votre corps et vos objectifs en vous basant sur une évaluation approfondie. Certains chirurgiens plasticiens utilisent des aides visuelles, comme des simulations informatiques 3D pour vous donner une image de ce à quoi différentes tailles ressembleront sur vous.

Question n °5 : Renseignez-vous sur le temps de récupération

Le temps de récupération après l’augmentation mammaire dure généralement entre 3 et 7 jours.
Certains chirurgiens proposent des techniques de récupération rapide conçues pour vous remettre sur pied plus rapidement, la plupart des patients étant capables de reprendre des activités légères dans les 24 à 48 heures.
Demandez à votre chirurgien combien de temps il vous faudra pour récupérer, en particulier en fonction du type de procédure que vous recevez.
Parlez à votre chirurgien de tout ce que vous pouvez faire personnellement pendant que vous vous préparez à récupérer de votre intervention afin de réduire les risques et d’accélérer la guérison. Par exemple, si vous êtes un fumeur, on peut vous demander d’arrêter, ce qui peut aider à réduire le temps de récupération et à réduire le risque de complications.

Question n °6 : Renseignez-vous sur les risques et les précautions de sécurité

Comme toute chirurgie, l’augmentation mammaire n’est pas sans risques.
Il est important d’en parler à votre chirurgien afin que vous puissiez vous préparer et prendre les précautions nécessaires pour les prévenir.
Les complications potentielles comprennent le risque de saignement, d’infection, de rupture d’implant, de malposition de l’implant et de formation de tissu cicatriciel. Très rarement, il peut également y avoir des complications avec l’anesthésie.
Assurez-vous de demander à votre chirurgien ce que vous pouvez faire pour réduire le risque de ces complications.

Question n °7 : Posez tout ce dont vous avez besoin pour avoir l’esprit tranquille

En fin de compte, il est important de poser toutes les questions qui vous permettront de vous sentir plus à l’aise tout au long de votre voyage.

 

                                                                                                          Devis gratuit en ligne