fbpx

Lifting seins Tunisie : corriger une ptôse mammaire avec un lifting mammaire pour avoir une poitrine séduisante

lifting-seins-Tunisie
Lifting seins avant apres

Qu’est-ce qu’un lifting des seins?

La chirurgie du lifting des seins, également appelée mastopexie, supprime et resserre les tissus en excès et repositionne le mamelon et l’aréole pour relever et remonter les seins tombants.  Ainsi, les seins peuvent être soulevés plus haut sur la poitrine et devenir plus fermes au toucher. Cette chirurgie de rehaussement mammaire est considérée comme l’une des préoccupations les plus courantes traitées par les chirurgiens plasticiens. En effet, elle ne modifie pas la taille du sein mais peut être associée à des chirurgies d’augmentation mammaire pour restaurer le volume perdu ou à une réduction mammaire.

Lifting mammaire prix Tunisie : prix ptose mammaire Tunisie

Pour un  prix lifting seins Tunisie pas cher, profitez des tarifs réduits de type tout-compris proposés par notre clinique de chirurgie esthétique des seins en Tunisie.

En effet, vous pouvez bénéficier d’un séjour médical complet en Tunisie avec une ptose mammaire prix réduit et beaucoup moins cher qu’en France.

Demandez un devis gratuit en ligne pour profiter d’un prix lifting mammaire Tunisie et en savoir plus sur le lifting des seins prix avantageux.

                                                                                                          Devis gratuit en ligne

 

Mastopexie Tunisie : Patientes concernées par le lifting des seins

Les candidats à la chirurgie du lifting du sein doivent :

  • Être des non fumeurs en bonne santé
  • Maintenir un poids stable
  • Avoir des attentes réalistes quant au résultat de la procédure.

La plupart des patientes qui veulent refaire la poitrine présentent un ou plusieurs des symptômes suivants:

  • Seins qui s’affaissent
  • Poitrine ayant perdu leur forme ou leur volume
  • Mamelons pointant vers le bas
  • Poitrines de forme plate ou allongée
  • Seins positionnés de manière asymétrique

Cependant, La chirurgie n’est pas destinée à agrandir la poitrine, diminuer les seins  ou à les rapprocher. Par conséquent, les femmes qui envisagent d’avoir des enfants ne devraient pas subir le lifting des seins car la grossesse et l’allaitement peuvent affecter la taille et la forme des seins

Avant la ptose mammaire Tunisie

Lors de la première consultation, le chirurgien examine, mesure et photographie les seins. Ensuite, il discute avec la patiente des options, recommande un plan de traitement, passe en revue les risques et donne une idée sur les résultats que vous pouvez attendre.

Aussi, le chirurgien indique également le type de schémas d’incision et les cicatrices à attendre de la chirurgie.  En effet,  l’apparence des seins, la quantité de peau supplémentaire lâche et la distance entre le mamelon et le pli mammaire détermineront le  type d’incisions.

Se faire remonter les seins : déroulement de la chirurgie des seins

Un lifting des seins est effectué sous anesthésie générale dure généralement entre deux à trois heures.  Cette operation seins comprend les étapes suivantes :

Créer les incisions

Le chirurgien utilise l’une des méthodes d’incision décrites ci-dessous.

  • Sucette ou élévation verticale

Une incision est pratiquée autour de l’aréole, et une autre s’étend verticalement du bas de l’aréole jusqu’au pli infra mammaire. Il ressemble à la forme d’une sucette. L’avantage de cette procédure est une cicatrice plus limitée, et moins de creux au fil du temps.

  • Ancrage ou élévation en T inversé

Des incisions sont faites autour de l’aréole et au milieu jusqu’à la base du sein, en forme de T à l’envers. Cette méthode est idéale pour un affaissement important ou après une perte de poids importante. Cette technique produit une cicatrice transversale peut être petite ou plus grande en fonction de la quantité de peau à enlever.

  • Ascenseur périaréolaire, «beignet» ou «Benelli»

Cette incision en cercle complet est pratiquée autour du bord extérieur de l’aréole et peut être utilisée non seulement pour l’affaissement mais également pour le redimensionnement de l’aréole. «La technique périaréolaire convient au traitement de la ptose légère à modérée. C’est également la forme la moins invasive de lifting des seins.

  • Ascenseur en croissant

C’est une incision en forme de croissant de lune placée autour d’une partie de l’aréole. Ce type d’ascenseur laisse une cicatrice minimale. Il est préférable pour une personne qui a une certaine asymétrie entre les aréoles. Les chirurgiens recommandent cette incision pour corriger les affaissements mineurs ou pour le positionnement des mamelons

Remodeler les seins

Le chirurgien plasticien élimine le tissu supplémentaire et remodèle le tissu sous-jacent pour créer une forme naturelle et proportionnée. Si l’aréole s’est étirée, le chirurgien remodèle cette zone et enlève les tissus du périmètre. Ensuite, il peut soulever le mamelon et l’aréole, en les plaçant plus haut sur les seins. Enfin, le chirurgien recouvre la peau, ramenant une partie du tissu qui se trouvait au-dessus des aréoles jusqu’à la partie inférieure des seins.

Fermeture des incisions

Pour garder la peau en place et conserver la nouvelle forme des seins, le chirurgien place plusieurs points de suture solubles s’étendant dans le tissu mammaire plus profond.

 Que faut-il faire après la chirurgie esthétique seins ?

Après l’opération ptose mammaire, la patiente peut avoir des ecchymoses, des douleurs et un gonflement dans la zone chirurgicale. Le chirurgien applique un bandage chirurgical ou un soutien-gorge chirurgical. La patiente doit porter ce soutien gorge jour et nuit pendant un mois et seulement le jour pendant 6 mois.

La plupart des patients peuvent reprendre un travail non pénible après 10 jours.

Un exercice intense ne doit pas être des représailles avant au moins 3 à 4 semaines.

Se refaire les seins : risques de la chirurgie ptose mammaire Tunisie

Comme il s’agit d’une chirurgie esthétique mammaire, les risques habituels comprennent des saignements, des infections et des réactions d’anesthésie possibles. Les risques spécifiquement associés au lifting seins Tunisie sont:

  • Dommages aux mamelons ou aux aréoles.
  • Difficulté à allaiter à l’avenir
  • Engourdissement dans les mamelons ou les seins.
  • Asymétrie
  • cicatrice lifting mammaire visible