fbpx

La grossesse ruinera-t-elle les résultats de liposuccion?

La liposuccion fait partie des traitements de chirurgie esthétique les plus populaires, en particulier chez les femmes. Pendant la liposuccion, de petites quantités de graisse tenace sont éliminées des parties du corps où elles ont tendance à se rassembler. Ces zones comprennent l’abdomen, les cuisses, le dos, les bras et le cou du client. L’un des avantages importants de la liposuccion est qu’une fois que la graisse est éliminée, elle disparaît définitivement. Le corps du patient continuera à changer au fil du temps, mais les impacts de la liposuccion resteront intacts.
Les femmes ont généralement besoin de savoir si une future grossesse annulera ou ruinera les résultats de la procédure.

La grossesse a-t-elle un impact sur la liposuccion?

Certaines femmes peuvent avoir des problèmes sur la façon dont une future grossesse pourrait avoir un impact sur leurs résultats de liposuccion. Habituellement, les patientes peuvent se sentir assurées que la grossesse ne modifiera pas leurs résultats de remodelage corporel obtenus avec la liposuccion de manière permanente.
La grossesse s’accompagne souvent d’un gain de poids général autour de zones spécifiques du corps. À la naissance de l’enfant, de nombreuses femmes perdent le poids qu’elles avaient gagné la première année. Cependant, chaque femme est différente, la quantité de poids gagnée, les dépôts graisseux, l’endroit où vous perdez du poids et la phase à laquelle le poids disparaît différeront d’une femme à l’autre.
Il est important de garder à l’esprit qu’une prise de poids substantielle, qu’elle soit due à une grossesse ou à un mode de vie malsain, peut avoir un impact sur les résultats de liposuccion, car toutes les cellules graisseuses qui restent dans les endroits traités peuvent augmenter en taille. Si vous conservez une alimentation et une séance d’entraînement bien équilibrées et saines après votre traitement cosmétique, vous pourrez profiter des résultats de la liposuccion dans un avenir prévisible.
De préférence, les femmes doivent rechercher une liposuccion si elles ne prévoient pas de devenir enceintes à l’avenir (et si elles estiment en avoir besoin de toute évidence). Mais peu importe si elles prévoient de retomber enceinte ou pour la première fois, car la chirurgie de liposuccion ne présente aucun risque pour aucune femme.
De plus, les vergetures, la cellulite et la peau tombante sur la poitrine, l’abdomen, le sein et la cuisse peuvent être le résultat de la grossesse. Mais ces préoccupations cosmétiques dépassent le cadre de la liposuccion.
La liposuccion est un traitement fiable pour le remodelage du corps. Cependant, il n’est pas indiqué pour l’élimination de la cellulite ou des vergetures, la création d’une texture de peau améliorée ou le raffermissement de la peau relâchée.

Combien de temps après la grossesse puis-je obtenir une liposuccion?

Il n’y a pas de période déterminée avant de pouvoir subir un traitement de liposuccion après la grossesse. Néanmoins, il est suggéré que vous preniez le temps de permettre à votre corps de récupérer et d’apprécier la parentalité avant de vous engager dans une procédure de chirurgie esthétique. Nous vous suggérons en outre de demander conseil à un obstétricien ou à un médecin généraliste avant toute thérapie invasive.
Après la grossesse, votre corps subira des changements hormonaux en plus des variations de liquide et de poids. La vie avec un nouveau-né est mouvementée, littéralement et psychologiquement exigeante, ce qui peut affecter votre capacité à récupérer d’une opération. Vous pouvez également trouver un régime alimentaire ainsi qu’une séance d’entraînement après la grossesse vous permettant de retrouver un poids sain et équilibré sans aucun traitement cosmétique.

La liposuccion peut-elle aider avec ma peau relâchée après la grossesse?

La grossesse de chaque femme est unique, le corps réagissant de différentes manières. Certains peuvent porter un volume plus élevé dans leur ventre que d’autres. Vous pourriez acquérir encore plus de poids ou moins. Vos seins peuvent augmenter considérablement les dimensions des bonnets ou du tout. Votre corps peut réagir différemment d’une grossesse à l’autre. Dans cet esprit, il est extrêmement difficile de prévoir comment vous vous sentirez mieux après votre grossesse.
Bien que vos résultats de liposuccion ne soient pas au centre de votre grossesse, vous pouvez être assuré que vos résultats de remodelage du corps existeront certainement après l’accouchement. Néanmoins, de nombreuses femmes subissent des changements entièrement naturels dans leur corps après la grossesse, et pour cette raison, elles ont choisi de reporter la liposuccion après la grossesse. Cela peut prendre un peu plus de temps que prévu pour réduire le poids ou se sentir à nouveau seul, tout en supportant votre corps pendant qu’il récupère et en appréciant les plaisirs d’être mère.

Pour en savoir plus sur le prix de la liposuccion, veuillez demander un devis gratuit en ligne.

                                                                                                          Devis gratuit en ligne