fbpx

Comment dormir après une augmentation mammaire ?

Quand il s’agit de récupérer d’une augmentation mammaire, peu est aussi important que de dormir suffisamment et de se reposer. Malheureusement, avec un gonflement, de nouveaux implants et des vêtements de compression serrés impliqués, il peut être difficile d’obtenir la quantité de sommeil dont votre corps a besoin pour se guérir correctement.

Dans cet article de blog, nous partagerons quelques-uns des meilleurs conseils de nos chirurgiens plasticiens pour vous aider à rendre votre récupération aussi reposante et confortable que possible.

Dormez dans un fauteuil inclinable au début

L‘augmentation mammaire et l’abdominoplastie vous obligent à dormir avec votre moitié supérieure surélevée. Garder votre torse surélevé pendant que vous dormez aidera à minimiser l’enflure et l’accumulation de liquide dans le haut du corps et l’abdomen au cours des deux premières semaines.

Dormir dans cette position vous permettra également de passer plus facilement de l’inclinaison à la position debout, minimisant ainsi la tension sur les muscles du haut du corps et l’abdomen.

Après le fauteuil inclinable, dormez sur le dos

Dormir sur le dos est bénéfique en général mais il est particulièrement utile lors de la récupération après une chirurgie. Il évite une pression excessive sur votre poitrine et votre abdomen qui peut causer de l’inconfort ou compromettre vos résultats.

Si vous dormez normalement sur le ventre ou sur le côté et que vous craignez que dormir sur le dos ne soit difficile, vous pouvez vous entraîner pendant quelques semaines avant votre chirurgie pour vous sentir plus à l’aise. Certaines personnes trouvent utile de dormir avec des oreillers sous chacun de leurs bras pour les empêcher de se retourner et de se retourner sur le ventre.

Portez des vêtements de soutien pendant que vous dormez

Le port d’un vêtement de compression pendant la nuit aide à réduire l’enflure, à soulager la tension sur vos incisions et à protéger vos zones traitées pour assurer un résultat lisse et uniforme. Votre chirurgien vous indiquera combien de temps vous devrez porter ces vêtements.

Réduisez les inhibiteurs du sommeil

Il peut être difficile de passer de vos habitudes de sommeil habituelles à une routine modifiée. Cela peut être plus facile si vous évitez les aliments et les habitudes qui vous empêchent de vous endormir et de vous endormir.

La caféine, l’alcool, le sucre et le temps passé devant un écran peuvent vous empêcher de dormir et vous empêcher de trouver le repos dont vous avez besoin. Essayez de réduire ces derniers et concentrez-vous plutôt sur la consommation d’aliments riches en nutriments et de boire beaucoup d’eau.

Déplacez-vous pendant la journée

Bien que vous ne devriez pas recommencer trop tôt à faire de l’exercice intense, de courtes promenades tout au long de la journée peuvent améliorer la circulation et aider à réguler votre horaire de sommeil. Le simple fait de marcher dans la maison peut réduire le risque de formation de caillots sanguins et fatiguer votre corps afin que vous puissiez dormir plus facilement.

Pour voir des exemples des résultats auxquels vous pouvez vous attendre une fois que vous avez récupéré, veuillez visiter nos galeries de photos avant et après pour l’augmentation mammaire.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la récupération d’une augmentation mammaire, veuillez nous contacter en ligne ou appeler le 0033 (0)1 84 800 400 ou demander un devis gratuit en ligne.

                                                                                                          Devis gratuit en ligne